AUTOMATEL TELCOMA

Tel 04 72 52 99 99 - Contact

Automatisme de portails - Télécommandes - Controle d'accès - Stock - Assistance technique

 
Accueil
Doc technique

Remplacé par l' EVO

Moteur EVO 2000 - EVO 2000 T

Dans la série Telcoma EVO, les moteurs EVO 2000 pour portail automatique coulissant constituent l'aboutissement d'années d'études, pour la réalisation d'un moteur de forte puissance pour des portails automatiques jusqu'à 2000 kilos. Les portails automatiques coulissants de poids important ont comme particularité une inertie importante, nécessitant un frein électromécanique pour un arrêt précis devant le fin de course.


Les moteurs Telcoma EVO 2000 pour portail automatique possèdent avec leur centrale Telcoma T101 de nombreuses particularités comme le démarrage en douceur, le ralentissement, et un refroidissement particulièrement étudié. La qualité de fabrication, la précision de l'usinage des pièces, font du moteur Telcoma EVO 2000 une référence pour l'automatisation des portails industriels coulissants.

Un portail coulissant automatique peut-être réalisé en une partie jusqu'à dix mètres, voire plus, ou bien en deux portails. La solution de deux portails installés "tête bêche" est souvent intéressante, le temps d'ouverture étant diminué de moitié, avec une vitesse de déplacement égale.
De plus l'ouverture se fait au milieu, diminuant le risque de dommages au portail automatique en cours d'ouverture. Pour un portail coulissant de grandes dimensions, ou de poids important, le moteur Telcoma EVO 2000 est une réponse fiable, pour une installation avec un minimum d'entretien.

 


Caractéristiques du motoréducteur