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Kits pour portails à battants VDS Compas B SE 2150, avec moteurs électromécaniques enterrés autobloquants et centrale à ralentissement
 

Descriptif installation >>

Caractéristiques >>

Motoréducteur COMPAS B

Les motoréducteurs COMPAS B enterrés sont particulièrement adaptés dans les cas difficiles :

- ouverture à 180° 

- portail dans une pente

- portail dans une voie en biais. 

- portail déjà existant et à motoriser sans modification importante. 

 

Un portail automatique doit pouvoir fonctionner des années, en toutes circonstances, en toutes conditions. 

Un simple geste sur la télécommande ouvre facilement le passage piéton, ou les deux battants suivant le besoin. 

Ralentissement

Le fonctionnement des moteurs est commandé par la nouvelle centrale SEAV 2150 disposant d'un ralentissement du mouvement en fin d'ouverture et en fin de fermeture, 

Ce mouvement programmé augmente considérablement la durée de vie des moteurs.

Le moteur démarre en souplesse et ralentit avant d'atteindre la butée centrale, le vantail s'appuie alors sur la butée en douceur. 

Le bruit  désagréable du portail qui vient heurter la butée dans un bruit de métal n'existe plus.

 L'inconvénient n'est pas seulement auditif, avec les systèmes traditionnels, les moteurs encaissent ces chocs un certain temps, avant de prendre du jeu dans les engrenages pouvant nécessiter une réparation. Gràce aux centrales à ralentissement ces inconvénients disparaissent.

Le moteur COMPAS B s'installe facilement dans  les cas où les autres types de moteur ne réussisent pas : Ouverture à 180° - piliers larges - ouverture vers l'extérieur.

La simplicité d'installation est devenue une référence. Il suffit de creuser la réservation nécessaire à l'emplacement voulu, prenant soin de le positionner avec précision, et combler l'espace avec un peu de ciment.

Le caisson du COMPAS B est étanche, le calage du bras n'est pas nécessaire, le moteur prenant automatiquement sa position.



Moteur autobloquant :

Le moteur VDS Compas est autobloquant. Lorsque le portail automatique s'arrête, le moteur est bloqué.
En cas de panne secteur, une trappe est ouverte avec une clé, a fin de libérer le mécanisme. L'automatisme de portail est peut-être alors ouvert manuellement.  Cette opération suppose de pouvoir accéder à l'intérieur des yeux par un autre accès que le portail : portillon, porte des garages, porte à l'arrière de la maison ou autre.  La position de la trappe a clef de déverrouillage a été choisie sur la partie supérieure pour être facilement accessible pour un portail avec barreaudage. Ceci permet de passer la main facilement de l'extérieur.