AUTOMATEL

Tel 04 72 52 99 99 - Contact

Automatisme de portails - Télécommandes - Controle d'accès - Stock - Assistance technique

Accueil
Vérin Telcoma Blues 50 B, hydraulique autobloquant :

Vérin Telcoma Blues 50


La forme essentille de BLUES est due à un concept de fonctionnalité basé sur une grande précision. Un piston hydraulique aux standarts de qualité élevés dont la puissance et la solidité s'expriment également à travers une image exterieur cachant un mécanisme parfait de poussée silencieuse.
Des matériaux de toute première qualité ont été employés pour sa construction.




Données techniques du piston hydraulique Blues 50 B :

Tension d'alimentation 230 V
Longueur max. vantail 2500 mm
Poids max. vantail 350 kg
Courant max. absorbé 1.2 A
Puissance max. absorbée 280 VA
Condensateur 8 uF
Portée pompe 1 I/min
Pression max. de service pompe 40 bar
Course tige 270 mm
Vitesse tige 12 mm/s
Mouvement Irréversible
Angle de rotation - Max. 105 °
Température de fonctionnement -20+70
   +150
Degré de protection 56 IP
Huile moteur TS30
Intermittence de fonctionnement 70 %
Poids 12.5 kg
Ralentissement NON


  Fiabilité:

Les moteurs TELCOMA BLUES ont été conçus spécialement pour une fiabilité exemplaire. L'étanchéité a été étudiée pour une durée de vie très importante sans aucun entretien. Le vérin est composé de deux parties moulées en alliage, de la même façon qu'une boite de vitesse automobile. Cette conception offre une rigidité parfaite, et une robustesse à toute épreuve. C'est ainsi que l'on peut équiper des portails avec vantail jusqu'à 3 mètres. L'automatisme de portail qui utilise de tels moteurs TELCOMA BLUES devient un système que l'on oublie, ce qui est la première qualité qui est demandée. Un portail parfait doit être automatisé définitivement sans être jamais en panne.


  Vérin autobloquant :

Le vérin TELCOMA BLUES est autobloquant. Lorsque le mouvement s'arrète, le vérin est bloqué. En cas de panne secteur, une trappe est ouverte avec une clef, afin de libérer le mécanisme. On peut alors ouvrir manuellement le portail. Ceci suppose de pouvoir accéder à l'intérieur des lieux par un autre accès que le portail : portillon, porte de garage, porte à l'arrière de la maison ou autre. S'il n'y a qu'un accès, la version TELCOMA BLUES "réversible" est conseillée. La position de la trappe à clef a été choisie sur le dessus, pour être facilement accessible pour un portail avec barreaudage. Ceci permet de passer la main facilement de l'extérieur.