AUTOMATEL TELCOMA

Tel 04 72 52 99 99 - Contact

Automatisme de portails - Télécommandes - Controle d'accès - Stock - Assistance technique

ACCEUIL
Motoréducteur Telcoma SML 40 magnétiques, avec centrales Telcoma T 100 incorporée :

Vérin Telcoma Stone B
Dans la série des moteurs telcoma SM40, pour portail automatique, le moteur SML40 est la version simplifiée du moteur SM 40 originel à bain d'huile. Il en reprend toutes les qualités et caractéristiques mis à part la refroidissement à huile.
Le moteur telcoma SML40 est doté d'un disjoncteur thermique coupant à l'alimentation en cas de surcharge sur le portail automatique. La centrale programmable telcoma T 100 est la même, toutes les fonctions programmables y compris les fonctions copropriété sont prévues.

Pour un automatisme de portail, celui-ci convient parfaitement pour des portails d'un poids maximum de 800 kilos avec une charge de travail normale c'est-à-dire environ au 50 à 100 mouvements par jour maximum.

 

 

 

Ancienne fabrication - remplaçé par EVO 600



Données techniques du motoréducteur Telcoma SML 40 magnétique :

Tension d'alimentation 230 V
Alimentation moteur 230 V
Poids max. portail 800 kg
Force de poussée 64 daN
Courant max. absorbé 2.8 A
Puissance max. absorbée 600 VA
Condensateur 16 uF
Couple nominal 3.5 daNm
Vitesse 10 m/min
Mouvement Irréversible
Température de fonctionnement -20+70 °C
Degré de protection 43 IP
Graisse moteur TS10
Intermittence de fonctionnement 40 %
Poids 11.3 Kg
Fin de course magnétique OUI
  Centrale Telcoma T 100

Avec sa nouvelle conception, cette centrale telcoma T 100 permet un ralentissement pour les portails automatiques en fin de mouvement évitant par là les chocs du portail et augmentant la fiabilité du système.
Toutes les fonctions habituelles des portails automatiques sont programmables : Par exemple, une commande sur une installation de portail automatique de copropriété ne doit être possible qu'une fois : c'est la fonction « copropriété » En effet lorsque l'on appuie sur la télécommande, si une deuxième commande intervient immédiatement après le portail doit continuer son mouvement d'ouverture obligatoirement. Cette fonction ainsi que de nombreuses autres peuvent-être choisies suivant le besoin. Un deuxième circuit pour des cellules complémentaires est disponible. Une carte "anti-écrasement" peut-être adjointe en option.

La programmation ainsi que le câblage sont facilitées par les notices complètes et détaillées a fin que cette installation soit la plus rapide et la plus simple possible. Les télécommandes sont étudiées pour une utilisation facile et un encombrement minimum. La programmation des télécommandes est simple. Il peut s'agir de télécommandes à deux touches ou de télécommandes à quatre touches. La télécommande peut commander l'ouverture totale du portail. Cet télécommande peut aussi commander l'ouverture partielle avec une carte en option. Un portail automatique coulissant doit se caractériser par un minimum d'entretien. C'est le cas avec le moteur telcoma SM40 : de nombreux moteurs sont en fonctionnement depuis plus de dix ans, sans précaution particulière.