AUTOMATEL TELCOMA

Tel 04 72 52 99 99 - Contact

Automatisme de portails - Télécommandes - Controle d'accès - Stock - Assistance technique

ACCEUIL
Motoréducteur Telcoma ACE 300 magnétiques, avec centrales Telcoma K124 incorporée :

Vérin Telcoma Stone B
Avec la nouvelle génération de portails automatiques en aluminium ou PVC pour les maisons particulières se pose dorénavant le problème des moteurs de petites dimensions aux caractéristiques performantes.

Le moteur telcoma ACE 300 pour portail automatique coulissant a été conçu avec la nouvelle centrale K 124 bénéficiant d'un encodeur aux nouvelles normes européennes. La détection d'un obstacle sur les portails automatiques coulissants a pour conséquence d'arrêter le moteur immédiatement, et d'effectuer une manoeuvre inverse.

Cette sécurité vient en supplément de la sécurité déjà offerte par les cellules photo électriques.


Données techniques du motoréducteur Telcoma ACE 300 magnétique :

Tension d'alimentation 230 V
Alimentation moteur 24 V
Poids max. de poussé 300 kg
Force de poussée 340 N
Courant max. absorbé 1 A
Puissance max. absorbée 120 VA
Couple nominal 25 Nm
Vitesse 10.8 m/min
Température de fonctionnement -20+50
Degré de protection 44 IP
Graisse TS10
Intermittence de fonctionnement 60 %
Poids 8 Kg
Fin de course magnétique OUI
Ralentissement OUI
Centrale incorporée OUI

  Comment cela marche ?

Au cours de la manoeuvre d'apprentissage du portail automatique coulissant lors de la première mise en service la centrale "apprend" la force nécessaire au mouvement. Si la centrale du portail coulissant détecte une force légèrement supérieure à celle qui est enregistrée dans sa mémoire. Le moteurTELCOMA  ACE 300 est stoppé immédiatement, le moteur repart dans l'autre sens pour une « manoeuvre de dégagement » Ceci est possible avec le nouvelle encodeur de la centrale basse tension TELCOMA   K124. Sur cette centrale peuvent être raccordées également des barres palpeuses de détection. Les barres palpeuses de détection pour les portails automatiques possède un bord caoutchouc déformable et à l'intérieur un système qui peut être à câble ou infrarouge principalement. Il déclenche un contact donnant l'ordre d'arrêt de sécurité à la centrale du moteur.

Pour un portail coulissant électrique automatisé il est important d'accorder une attention particulière à la sécurité. En effet le portail coulissant peut-être à barreaux. Il est important alors de disposer une barre palpeuse sur le pilier. Une bonne précaution également concerne la disposition de l'antenne. Sur un portail automatique la disposition de l'antenne en hauteur est fondamentale puisque généralement le portail est métallique et réalise donc par là même une barrière du type "cage de faraday" qui empêche les ondes de se propager correctement. Avec une antenne bien disposée en hauteur profitant du plan de sol métallique du portail il est possible d'obtenir des portées 100 à 150 mètres. Avec le support spécial métallique antenne + clignotant TELCOMA, on peut ainsi mettre à la place convenable à la fois le clignotant et l'antenne ce qui est un avantage également pour la visibilité  du clignotant de sécurité.

La disposition habituelle prévoit généralement d'installer l'interphone et le contacteur à clef sur le pilier gauche du portail si celui-ci ouvre vers la droite lorsque l'on est à l'extérieur, ce qui est le cas général. En effet cette disposition sur le pilier gauche est préférable, puisqu' on bénéficie sur la centrale telcoma K124 d'une ouverture partielle pour les piétons. Il est ainsi possible d'ouvrir partiellement le portail automatique et il est donc préférable de donner cette commande à gauche, en toute logique. La télécommande du portail peut avoir deux touches ou quatre touches. On peut utiliser une touche pour le portail, une touche pour l'éclairage de jardin, une touche pour la porte de garage et une dernière touche éventuellement pour la mise en service ou hors service de l'alarme.

Le moteur telcoma ACE 300 a été conçu pour répondre à tous les besoins pour les portails de petites dimensions, a fin d'offrir un service parfait pendant de longues années. L'installation d'un présente aucune difficulté et ne demande aucune compétence technique particulière. Les notices en français détaillées, ont été rédigées avec le plus grand soin de façon rendre cette installation simple et rapide.