AUTOMATEL TELCOMA

Tel 04 72 52 99 99 - Contact

Automatisme de portails - Télécommandes - Controle d'accès - Stock - Assistance technique

 
Accueil
Moteur Telcoma Classic B 180, hydraulique autobloquant :

Moteur Telcoma Classic B 180

Un robuste châssis autoportant en acier abrite le puissant groupe hydraulique Telcoma Automations pour moteur enterré. Un systême sûr parce qu'essentiel; CLASSIC ne se fait remarquer que par l'efficacité de son fonctionnement.

Une régulation indépendante de la force ainsi qu'un systéme de ralentissement hydraulique en ouverture et en fermeture asurent un mouvement des battants parfaitement régulier. Aussi silencieux qu'invisible. En cas de nécessité, la clé spéciale Telcoma Automations déverouille très rapidement le circuit hydraulique.




Données techniques du moteur hydraulique Classic B 180 :

Tension d'alimentation 230 V
Longueur max. vantail 2000 mm
Poids max. vantail 400 kg
Courant max. absorbé 1.2 A
Puissance max. absorbée 280 VA
Condensateur 8 uF
Couple nominal 17 daNm
Pression max. de service pompe 40 bar
Durée mouvement 13 sec.
Mouvement Irréversible
Angle de rotation - Max. 180 °
Température de fonctionnement -20+70
   +150
Degré de protection 67 IP
Huile moteur TS30
Intermittence de fonctionnement 70 %
Poids 14 kg
Ralentissement OUI



  Fiabilité:

Les moteurs TELCOMA CLASSIC ont été conçus spécialement pour une fiabilité exemplaire. L'étanchéité a été étudiée pour une durée de vie très importante sans aucun entretien. Le vérin est composé de deux parties moulées en alliage, de la même façon qu'une boite de vitesse automobile. Cette conception offre une rigidité parfaite, et une robustesse à toute épreuve. C'est ainsi que l'on peut équiper des portails avec vantail jusqu'à 3 mètres. L'automatisme de portail qui utilise de tels moteurs TELCOMA CLASSIC devient un système que l'on oublie, ce qui est la première qualité qui est demandée. Un portail parfait doit être automatisé définitivement sans être jamais en panne.


  Moteur autobloquant :

Le moteur TELCOMA CLASSIC est autobloquant. Lorsque le mouvement s'arrète, le vérin est bloqué. En cas de panne secteur, une trappe est ouverte avec une clef, afin de libérer le mécanisme. On peut alors ouvrir manuellement le portail. Ceci suppose de pouvoir accéder à l'intérieur des lieux par un autre accès que le portail : portillon, porte de garage, porte à l'arrière de la maison ou autre. S'il n'y a qu'un accès, la version TELCOMA CLASSIC "réversible" est conseillée. La position de la trappe à clef a été choisie sur le dessus, pour être facilement accessible pour un portail avec barreaudage. Ceci permet de passer la main facilement de l'extérieur.